SEABARROW PROJECT 2022/2025

SEABARROW PROJECT 2022/2025

Mise à l'eau 21 novembre 2014

Et voila. C'est fait. Notre Île flotte.

Pour débuter, merci à tous.


Tout s'est bien passé, une météo parfaite, sans vent avec beaucoup de soleil, des grutiers au top et beaucoup de monde pour voir voler les bateaux.

 


J + 1, rapidement je vais vous raconter une journée parfaite qui restera longtemps gravée dans ma mémoire. Pourquoi unique parce que ce n'est pas tous les jours qu‘on met à l'eau un gros bébé sur lequel on a travaillé plusieurs années, ensuite pour le coup c'est trois bateaux qui ont volés le même jour et ça ce n'est pas classique non plus.

 

IMG_3024.JPG

 

Déroulement :

 

Le camion pour déplacer notre île est arrivé l'avant veille. A 7 heures en ce vendredi 21 novembre 2014, je suis arrivé en premier au port afin de finaliser la préparation de la mise à l'eau, J'ai débranché l'alimentation 220V, et retiré toutes les cordes qui étaient autour du bateau. A 8/8H30 arrivée de la grue et mise en place après discussion entre les différents intervenants. 9H30 café avant le grand moment. Tout est en place, c'est parti, le moteur de la grue vrombit, 1 tonne, 2 tonnes,3/4/5/6 rien ne se passe, j'avais calculé en gros le poids à 10/11 tonnes. A 13 T la grue coupe et les contrepoids deviennent obligatoires. Et puis sans bruit et verticalement la coque se met à voler, en gros 11 tonnes sont pendues une première fois à une dizaine de mètres du sol. La coque se pose ensuite sur la remorque et en 30 minutes se retrouve 200 mètres plus loin au bord de la Saône.

 

IMG_3025.JPG

 

Et là, il ne faut plus rigoler, la grue se met en place pour déplacer 3 bateaux. Afin de lever les 15 tonnes des deux bateaux à moteur, c'est 30 tonnes de lest qu'il faut rajouter sur la grue.

Seabarrow est le premier à s'élancer dans les airs à 20 mètres de haut pour passer par dessus les arbres et se poser en douceur dans la Saône. Tout se passe très vite et le grutier a été briffé, il doit garder les sangles en tension le temps que je vérifie qu'il n'y ai pas de fuite.

 

 

RAS, c'est tout bon, nous le reculons pour faire de la place aux autres et là oups ça touche, il n'y a pas assez d'eau pour mettre notre voilier à quai. Peu importe, il est à 2 mètresi et ne bouge presque pas. Rapidement, les deux autres bateaux sont grutés et nous remettons Seabarrow à sa place initiale où il y a d'avantage d'eau.

A deux heures tout est fini et nous pouvons enfin fêter ça avec les différents propriétaires, la famille et les amis.

L'après midi essai du moteur et de la direction, marche avant, marche arrière, quelque fuites mettent nos nerfs à vif mais tout rentre dans l'ordre.

17 heures, c'est le moment de l'apéritif et pour la première fois nous allons fêter ça dans le carré.

Première nuit à bord, dans une semaine nous partons dans le sud.

 

Une journée riche en émotion qui marque la fin d'une période et le début d'une nouvelle aventure.

 

Merci à tous d'avoir participé à cette journée.

Pour tout ceux qui n'ont pu être présents, il y aura pleins de bons moments à vivre sur notre île.

 

Photo0650.jpg

 

Et voila ça flotte !

 

20/5/2015



25/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser