SEABARROW PROJECT 2022/2025

SEABARROW PROJECT 2022/2025

Travaux décembre 2017

Décembre 2017, en ce début d'hiver nous sortons notre île de l'eau pour un carénage bien mérité mais aussi afin de finir les soudures sur et sous la coque.

Jeudi 20 décembre 14 heures les choses se précisent. après avoir retiré les alimentations en électricité et en eau, les doubles amarres sont laissées à quai.

Plusieurs personnes à bord pour cette courte navigation jusqu'au slip-way. L'eau est très basse et au final il faudra changé au dernier moment de chariot de levage pour quelques centimètres.

A 16 heures, le voilier est en l'air et commence alors le grattage de la carène pour retirer les 15 centimètres de moules qui y ont élu domicile.

 

IMG_6710.JPG

 

Je tiens à remercier tous les amis qui sont venus me prêter main forte toute cette semaine et qui m'ont permis de finir les travaux dans les temps.

Le lendemain, passage au Karcher après avoir ramassé toutes les moules et autres balanes décrochées la veille.

Voila déjà une bonne chose de faite, rien à signaler sur la coque, les anodes fonctionnent bien.

Mardi 26, opération soudure, préparation des pièces, ajustage, nettoyage et c'est presque parti. Le poste et surtout la bobine d'aluminium qui s'est oxydé en surface nous posent des problèmes.

Après avoir retiré les vingt premiers tours de bobine, c'est reparti. La journée se termine avec plusieurs pièces prêtes à être soudées sur le pont dont le pied de mat.

Vendredi, deuxième journée de soudure avec comme objectif de finir le soir même. Malgré une météo capricieuse c'est chose faite vers 16 heures 30.

Reste les deux couches de Méta Grip a appliqué le lendemain.

 

 

Voilà une semaine bien remplie dans des conditions parfois limites avec une amplitude thermique de -2 à + 17 et des vents soufflant jusqu'à 48 nœuds.

Pas facile mais l'objectif est atteint.

Prochaine étape le matage en 2018.

IMG_6773.JPG

14/1/2018

 

 



05/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser