SEABARROW PROJECT 2022/2025

SEABARROW PROJECT 2022/2025

Aménagements

Nouveau chantier, nouveaux travaux, c'est parti, pour le nombreuses heures de travail, de l'avant à l'arrière. La majorité des éléments intérieurs ont été réalisé en aluminium en cornière de 50x50. La partie chaudronnerie nous a pris beaucoup plus de temps que prévu, nous avons enfin pouvoir débuter la réalisation des aménagements.

Début Avril 2015 nous avons reçu la première commande de plaques de PVC expansé qui habillera l'intérieur de la coque. Plusieurs épaisseurs composent le lot, en 3mm pour les plafonds, 5 mm pour les cloisons, 10 mm pour les aménagements et 13 mm pour les assises.

Les plancher sont formé de plaques de CP de 18mm, les lits des cabines avant en 15mm.

 

IMG_3963.JPG

 

Premier essai sur des chutes afin de voir comment réagit la matière, découpe parfaite, pas d'éclat, facile à poncer et à récupérer, nous verrons par la suite mais l'option semble être la bonne pour habiller rapidement l'intérieur. Autres qualités, le poids, la souplesse, la possibilité de thermoformer la matière (testé) et encore d'autres à découvrir.

Pour les finitions, des baguettes en bois viendront cacher les jours laissés entre les morceaux.

 

IMG_3961.JPG

 

La seule bêtise commise est d'avoir choisi des grandes plaques, difficile à manipuler seule et surtout avec une prise au vent trop importante par rapport a notre nouveau port d'attache. La prochaine fois nous opterons pour du 250x125 voir 250x150.

Morceau après morceau le puzzle se met en place. La cabine avant commence a ressembler à une chambre, les structures des lits superposés de la cabine avant bâbord sont en place. Il faut beaucoup de patience mais également d'anticipation car il ne nous faut pas oublier les gaines techniques car une fois les vaigrage en place il sera très difficile de les passer derrière.

Nous travaillons en équipe et cela va plus vite à deux que seul. Les enfants adorent peindre et cela permet de les occuper. Ils ont hâte de pouvoir intégrer leur cabine même si pour le moment c'est un peu abstrait. D'ici la fin de l'été, les cabines avant devraient être terminées mais il reste encore beaucoup de boulot avant de pouvoir vivre à bord.

Dans un second temps en 2016 c'est la salle de bain et la cuisine qui devraient être aménagées. Le carré puis la table à carte qui pour le moment servent de lieu de stockage devraient compléter le tout pour que nous puissions enfin vivre sur notre île avec un minimum de confort.

 

IMG_20160526_084307.jpg

 

A suivre courant 2016.

 

30/5/2016



17/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser