Convoyage part 2 voilà l'eau salée.
Second week-end, deuxième partie du convoyage, le canal du Rhône à Sète nous attend.
Nous avons trouvé des taxis pour nous déposer au port, première nuit en famille sur le voilier, les petits, le chien. Au petit matin nous décollons, la météo semble être avec nous, plus que trois écluses avant de naviguer sur le canal. La pluie s'invite toute l'après midi, peu importe, sur le canal tout se passe bien, de grande ligne droite et de chaque côté une horde d'animaux en liberté. Oiseaux, taureaux, chevaux, ragondins, le canal se révèle au naturel, magnifique. Nous irons jusqu'à Aigues Mortes ce samedi sans pouvoir rejoindre le Grau du Roi la faute à un tirant d'eau trop important.
Le jour se lève en ce dimanche, le soleil illumine la Camargue, nous reprenons notre navigation paisible qui commence par le passage des Portes du Vidourle, puis le passage du Lez et enfin l'arrivée à Frontignan ou nous pénétrons dans l'eau salée.
De loin, nous cherchons un peu le passage qui se découvre petit à petit. La Méditerranée nous attend comme elle sait le faire, 25 nœuds de vent, des vagues courtes, aucun bateau de plaisance à l'horizon. C'est le capitaine qui est à la barre, tout l'équipage savoure ce moment, la tension est palpable néanmoins, après une heure, le vent se calme, la mer s'aplatie et enfin nous pouvons fêter ensemble la réussite de notre aventure.
A 15 heures, nous entrons dans Port Camargue pour nous amarrer, tout est parfait, nous faisons même demi tour devant la capitainerie par plaisir.
Le lendemain, le jour n'est pas encore levé lorsque l'on quitte Port Camargue, 5 minutes pour rejoindre le Grau du Roi. Reste à passer le pont tournant qui ouvre à 8 heures. Au final, aucun problème technique après 5 jours de navigation toute la famille s'est appropriée le voilier, les enfants ont été supers. Notre plus grande satisfaction est que notre île à un super comportement, tout est positif, au delà de nos espérances.
Voila c'est fait nous y somme !