SEABARROW PROJECT 2022/2025

SEABARROW PROJECT 2022/2025

Des p’tits trous

Des p’tits trous, Des p’tits trous toujours des p’tits trous……

 

Profitons de ces beaux jours d’automne pour travailler en chanson.

 

Cette semaine, c’est deux paires de bras qui ont travaillé 8 heures par jour pour avancer les travaux.

 

A mon équipière de choc, je lui ai réservé le travail le moins ingrat. C’est simple, à première vue, il faut percer plein de petits trous puis repasser avec un plus gros foret et enfin finir au diamètre 8.

 

Simple comme bonjour, cependant, il faut marquer la position de chaque trou tous les 10 centimètres, sans en oublier et sans percer la coque. Tout y passe; lisses, varangues, renforts divers et  structures d’aménagement. Le problème, ce sont les positions qu’il faut adopter pour faire les trous. Toute la journée, il faut déplacer des planches, des palettes pour être de niveau.

 

Total, après trois jours  près de 1000 trous percés pour le carré + 1500 pour chacune des deux parties AV . C'est fait, tous les trous de la partie avant ont été percé 2 fois, reste la dernière passe au diamètre 8.

J'ai une feuille pour chaque cabine afin de finaliser le décompte. Le verdict d'ici quelques jours.

 

Pourquoi tous ces trous me direz vous, simplement pour fixer les tasseaux qui tiendront les vaigrages et l’habillement des aménagements.

 

Au total j’estime à 10 000, le nombre de trous à percer sur le bateau. Allez,  plus que les cabine arrière soit +/- 3000 trous, ont est plus a 500 près. Guinness book nous voila !

 

Oups j'en ai encore oublié ! pour la pause des hublots de roof 160 trous et bientôt la pause des plexis des hublots de ponts 80 X 10.

 

Depuis beaucoup de trous ont été réalisés, pour les trappes de visites dont les réservoirs, les fixations des manche à air, la fixation des tasseaux..... Et c'est pas fini. 

 

Mise a jour le 11/11/2012

 



02/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser