Mise à l'eau
Ce n'est pas encore fait mais ça commence à sentir bon l'écume, les embruns, les vagues. Ne rêvons pas avant d'en être là, il y a encore beaucoup d'étapes à planifier. Les soudures sont enfin terminées, le moteur ronronne, mais il reste à poser le safran, réaliser les bagues, installer l'arbre d'hélice et ce qui va avec (tourteau spécial 6 trous, presse étoupe réalisé sur mesure) . Idem pour le système de direction hydraulique, où verrin et pompe sont installés mais qui demande la réalisation toutes les canalisations. Pleins de petites choses qui prennent du temps et qui mise bout à bout prennent des semaines. Le seul problème c'est que nous avons moins de 2 mois pour tout finaliser. Le planning initial est depuis longtemps dépassé mais voilà, maintenant nous devons avancer et enfin convoyer notre île dans le sud.
Reste à planifier le grutage, prendre rendez-vous avec un expert pour l'assureur, et trouver un équipage disponible, mais là pas de problème, il y a du monde. Sans oublier de préparer l'apéro qui conclura cette étape.
Il nous manque encore pas mal de pièces mais l'essentiel est là pour descendre la Saône puis le Rhône jusque dans le Gard. Notre convoyage initialement prévu en une seule étape début novembre devrait au final se faire en 2 temps. Pour commencer, en 1 week-end rejoindre Valence et dans une seconde étape la descente finale.
Débutera alors une nouvelle étape, l'aménagement de la coque. L'isolation des 2/3 avant est fini, et l'objectif est de pouvoir habiter dessus au printemps prochain.
La partie arrière sera quant à elle réalisée dans une autre étape. Pour le moment les deux cabines ainsi que la salle de bain se trouvant à la poupe servent de réserve au matériel.
Voila un planning chargé, pour 2014.
Ci dessous la première des 13 écluses à passer.