SEABARROW PROJECT 2022/2025

SEABARROW PROJECT 2022/2025

Suite de la construction

Petit à petit, les travaux avancent. Longs très longs, trop longs dictés par les saisons, et un emploi du temps chargé (vie de famille oblige).

Avant d’attaquer les peintures intérieures et les aménagements, il faut finir la partie soudure, meulage, etc qui est, pour moi, la partie la plus fastidieuse.

Allez en bref, voici ce qui occupe les soirées et les week-ends.

Premièrement la fabrication des hublots, 11 au total, soit 44 chutes d’alu en triangle de  4 mm qui vont servir pour relier les filières aux balcons. Un perçage au bon diamètre et un meulage pour faire joli sont nécessaire. Pas de perte de matière première.

Ensuite, qui dit 11 hublots dit aussi 69 pattes à réaliser pour les relier au pont. Boulons inox A4 de 8 mm avec rondelles et contre écrou borgne.

Enfin pour aujourd’hui, les renforts de balcon et de portes de coupées, 22 pattes à réaliser triangulaire en 5 mm.

Et oups, j’allai oublier, entre la coque et les chandeliers il faut 12 calles en bois exotique à découper puis façonner à la main pour arrondir le bord.

Voilà quelques exemples de réalisations à la chaîne.

Mais bon mauaise exemple, un an plus tard le bois a fendu donc retour à la case départ, réalisation de cale en nylon et hop un coup de sika pour rendre étanche.

 

La suite ne devrait pas être mal non plus, à voir en 2012, 2013, 2014.

 

10/10/2012



17/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser