SEABARROW PROJECT 2022/2025

SEABARROW PROJECT 2022/2025

Quand le spi s'enmèle.

   Par une belle journée d'été nous décidons de lever l'ancre, en réalité, faire un tour en mer dans le but de dépoussiérer le spi qui semble ne pas avoir été envoyé depuis un très très long moment.

Pour rappel notre Trident est resté cinq ans à terre sans voir la mer.

Au début tout se passe bien, sorti du port, envoi de la GV puis du génois, arrêt du moteur et vogue matelot direction Sète.

Au bout de 20 minutes, je décide de préparer l'envoi du spi. J'avais, avant le départ, controlé que tout était sur le voilier. Alors voilà le spi et son sac à l'avant, le tangon en place, les écoutes également nous pouvons y aller.

Par prudence, je laisse la barre à mon ami expérimenté et je décide de rouler le grand génois afin de bien visualiser l'envoi.

A hisser, 1 mètre puis 2, 3,10 et le voila qui se gonfle. Toujours dans le feu de l'action, ma femme surveille la manoeuvre quand, tout à coup, plus de tension dans la drisse. Un coup d'oeil en l'air et je vois le spi retombé. A plusieurs sur le bateau, aucun problème pour le ramener à bord sans trop le mouiller.

Mais voilà, la drisse de spi au 3/4 s'est enroulée sur l'étai et plus je tente de la redescendre et plus elle s'enroule.

Après quelques minutes de reflexion, la décision est prise de monter en tête de mat afin de déméler et de redescendre la drisse.

Toujours sous GV, je monte aidé par Nathalie au Winch Self teling.

Très bonne expérience, petit temps, bateau calé, quel plaisir de voir la mer de plus haut, c'est sûr, notre île aura un nid de pie.

Le coupable, un mousqueton en bronze de 30 ans d'âge qui a été remplacé depuis.

Vivement la prochaine sortie.

 

IMG_1528.JPG

 

et voila............ c est fat.

 

10/10/2012



29/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser